les livres
accueil arrow nos livres arrow urbanisme arrow planification arrow projets - concours arrow Exposition internationale d'architecture et d'urbanisme - Emscher Park

Exposition internationale d'architecture et d'urbanisme - Emscher Park

Les projets, 10 ans après

 

Collectif

 
Exposition internationale d'architecture et d'urbanisme - Emscher Park
Editeur: Klartext
Collection:
Parution: 05-01-09
Broché
304 pages
Langue: Français, Allemand

EAN13: 9783837501063

Disponibilité : 24H
36.00 €
 
 

Présentation de l'éditeur :

«L’exposition internationale d’architecture et d’urbanisme «IBA Emscher Park», installée de part et d‘autre de l’Emscher, au cœur du plus grand bassin industriel de l‘Allemagne, fut l‘aboutissement d’un projet visant à trans-former, en l‘espace de dix ans, une région blessée et -stigmatisée par l‘histoire de l‘industrie, pour lui offrir un nouvel avenir. »

Les expositions internationales d’architecture et d’urbanisme, organisées en Allemagne depuis le début du 20ème siècle, ont présenté, à un public averti, divers projets modèles d’architecture.

L‘exposition internationale d‘architecture et d‘urbanisme Emscher Park (IBA Emscher Park), a été réalisée sur une période de dix ans, entre 1989 et 1999 et a profondément transformé la physionomie de la région. Dix-neuf villes et communes, plusieurs initiatives ainsi que de nombreuses entreprises ont conçu et mis en oeuvre plus de 100 projets de diverses envergures. Certains d’entre eux ont été fortement relayés par les médias et sont toujours perçus par l‘opinion publique comme des exemples de réussite en matière de restructuration; d‘autres sont restés plus -discrets mais ont néanmoins agit sur leur environnement, avec des actions plus modestes.

Ce livre illustre les projets de l’IBA Emscher Park; il retrace leur évolution depuis 1999 et en dresse un état des lieux au moyen d’images, de cartes et de textes explicatifs.

Dernière mise à jour :: 08-02-2012 23:24