les livres
accueil arrow nos livres arrow architecture arrow monographie arrow M arrow Chaix et Morel Architectes

Chaix et Morel Architectes

 

Francois Chaslin/arm

 
Chaix et Morel Architectes
Editeur: Aam
Collection: Coed ante prima
Parution: 31-05-05
Broché
200 pages
Langue: Français, Anglais

EAN13: 9782871431695

28.1x22.3x1,7 cm
39.00 € 37.05 €
 
 

Présentation de l'éditeur :

Première monographie réalisée sur l’agence Chaix et Morel & Associés, avec un texte de François Chaslin, journaliste radio et critique d’architecture, et de nombreuses références signées Armelle Lavalou, journaliste à L’Express, l’ouvrage présente l’oeuvre architecturale de l’agence depuis sa création, illustrée autour d’une trentaine de projets et réalisations phares : le stade de la Licorne à Amiens, le zénith de Paris, la rénovation du Petit-Palais, l’Hôtel de la Région d’Alsace, la réhabilitation de l’université Paris VII – Denis-Diderot.


Les architectes

Architectes diplômés réciproquement en 1972 et en 1976, Philippe Chaix et Jean-Paul Morel s’associent en 1983 à l’occasion du concours lancé par le ministère de la Culture sur le zénith de Paris à la Villette qu’ils remportent l’année d’après, innovant ainsi considérablement dans le domaine des salles de spectacles en France.

Depuis, l’atelier a concrétisé de nombreux équipements culturels et projets d'architecture sportive et de loisirs. Les édifices tertiaires constituent également une activité importante de l’agence. Parmi les principales réalisations, on peut citer le musée archéologique de Saint Romain en Gal, l’avancée du Technocentre Renault, la nouvelle Ecole nationale des Ponts et Chaussées, le stade d’Amiens, et tout récemment la rénovation du Petit Palais à Paris.